ligue-2-foot-clermont-foot-contre-le-mans-hountondji-cedric

France/Ligue 2: Hountondji et Kouame dans l’équipe-type de la mi-saison

Publié le : / Par

La Ligue 2 française a bouclé la première partie de la saison. A mi-parcours, les Africains se sont bien illustrés avec leur club. Il s’agit notamment du Béninois Cédric Hountondji et du Malien Rominigue Kouame.

Rominigue KOUAME

Rominigue KOUAME

 

Devenu un pilier de la défense clermontoise, Cédric Hountondji ne cesse de confirmer. Le défenseur central béninois est d’ailleurs l’un des joueurs les plus utilisés de Clermont cette saison. L’international Écureuil de 26 ans a disputé les 17 matchs possibles de son club cette saison en championnat. Il était d’ailleurs chaque fois titulaire et a écopé de deux cartons jaunes. Lié à Clermont jusqu’en 2023, celui qui réalise l’une des paires défensives de la Ligue 2 française cette saison fait logiquement partie de l’équipe-type de la mi-saison en Ligue 2. Il est même accompagné de son compère de la défense Monfray.

L’autre africain retenu dans cette équipe-type est le Malien Rominigue Kouame. Prêté par Lille à Troyes, Kouame est auteur d’un but et deux passages décisives pour 2 cartons jaunes. Il a été titulaire sur 94% des matchs disputés avec une participation dans les buts de Troyes estimé à 12%. Pour sa performance, le jeune milieu de terrain malien fait partie de cette équipe.

Équipe-type de la mi-saison Ligue 2/France

Gardien: Gallon (Troyes)

Défenseurs: Zedadka (Clermont), Cédric Hountondji (Clermont), Monfray (Clermont), Monbry (Clermont)

Milieux: Weissbeck (FC SM), Rominigue Kouame (ESTAC), Spiering (TFC), Autret (Ajaccio)