Dossou

France-Ligue 2 : Dossou porte encore Clermont qui met la pression sur Troyes

Publié le : / Par

Clermont réalise la bonne opération de la 21e journée de la Ligue 2 française. Dans un choc du haut du tableau, les Clermontois se sont imposés 1-0 à domicile grâce à un but du Béninois Jodel Dossou. Avec ce succès, Clermont met la pression au leader, Troyes.

 

 

Les Auvergnats avaient un gros coup à jouer ce samedi et ils n’ont pas manqué l’occasion. Lors de la réception d’Auxerre, un concurrent direct dans la lutte pour la montée, Clermont s’est montré dangereux d’entrée. A la 10′, les locaux ont trouvé la barre suite à une parade réflexe de Donovan Léon devant Mohamed Bayo. Trois minutes plus tard, Jodel Dossou va permettre aux siens d’ouvrir le score à la 13′ de jeu. L’international béninois qui a déserté son côté droit a déboulé dans l’axe et d’une frappe croisée  déviée par le talon de Gautier Lloris, il va tromper le gardien de but Auxerrois.  Les hommes de Pascal Gastien auraient pu corser l’addition si la frappe de  Jason Berthomier n’avait pas été repoussée par le poteau à la 55′.

 

 

Grâce à ce court mais précieux succès, les Rouge et Bleu grimpent provisoirement au deuxième rang du classement. Ceci à une petite unité de Troyes qui joue à Pau ce soir et un point de plus que Toulouse qui se déplace à Sochaux . Titulaire au coup d’envoi, Jodel Dossou est sorti à la 80′ contrainrement à son comptriote Cédric Hountondji qui a disputé toute la rencontre avec un carton jaune à la clé.