France – Ligue 2 : Châteauroux, bientôt la propriété d’un prince Saoudien ?

France – Ligue 2 : Châteauroux, bientôt la propriété d’un prince Saoudien ?

Publié le : / Par

Le prince saoudien Abdullah Bin Mosaad est en passe de devenir le nouveau propriétaire du club français de Ligue 2, Châteauroux. Selon plusieurs médias franciliens dont l’Équipe, le prince Saoudien aurait déjà donné son accord pour racheter le club castelroussin.

Dans les tous prochains jours, Châteauroux va changer de main. Le richissime homme d’affaires saoudien, Abdullah Bin Mosaad, est très intéressé par Châteauroux dont il aimerait en faire sa propriété. Après avoir acheté Sheffield United en Angleterre, puis les clubs de Beerschot (Belgique), Al-Hilal United (Dubaï) et Kerala United FC (Inde), le prince saoudien veut faire de Châteauroux l’un des clubs de son écurie pourvoyeur de talents.

Si la rumeur courait pendant un bon moment, Abdullah Bin Mosaad a confirmé son envie de racheter le club et entend faire de celui-ci une forte équipe française à l’avenir. En dépit de sa dernière place en Ligue 2 et une probable descente en National, le prince n’est tout de même pas intimidé par l’enjeu. « Notre projet n’est pas d’acheter des clubs de troisième division ; nous achetons en première division, Sheffield United (monté de Championship en Premier League) était l’exception, et maintenant Châteauroux est l’exception », a souligné le prince Mosaad.

Celui dont la fortune est estimée à plus de 200 millions d’euros, a récemment expliqué qu’il voulait acquérir entre 6 et 8 clubs à travers le monde. Pour rappel, Châteauroux est dernier de Ligue 2 française et compte huit points de retard sur le barragiste, à 10 journées de la fin du championnat.