Ce samedi 2 septembre, Amiens a dominé Guingamp sur le score de 4 buts à 1. Le match s’inscrit dans le cadre de 5e journée de Ligue 2 française. Kakuta, Mafouta, El Ouazzani et Tapsoba se sont illustrés au cours de la rencontre.
Démonstration de force pour Amiens devant son public de la Licorne ce samedi. Opposés à Guingamp, les Amiénois se sont largement imposés sur le score de 4 buts à 1. Grâce à cette victoire, Amiens renoue avec le succès après sa défaite de la précédente journée. Par conséquent, il totalise
12 points et s’adjuge la 2e place au classement.
Quant à Guingamp FC, il a enchaîné avec sa 2e défaite de la saison. La première était face à Dunkerque (0-1) lors de la première journée. Les Rouge et Noir sont 8e au classement avec 7 points.
Le régal des Africains
La rencontre entre Amiens SC et Guingamp a beaucoup souri aux Africains. Défaits au terme de la rencontre, les Guingampais sont pourtant les premiers à trouver le chemin des filets. L’attaquant marocain Amani El Ouazzani a ouvert le score dès la 40e minute. Malheureusement son but a sonné le réveil d’Amiens SC.
Sur l’égalisation du score signé Antoine Leautey à la 42e minute, le Burkinabè Abdul Tapsoba s’est mué en passeur décisif. Après s’en est suivie la belle démonstration des Africains. Le Centrafricain Louis Mafouta a vu double au cours du match. Il a été buteur respectivement à la 77′ et à la 90+1′. Le Congolais Gaël Kakuta s’est également illustré au cours de la rencontre. Il a marqué le but du 3-1 à la 81′. Avant son but, il était déjà passeur décisif à la 77′. A l’arrivée, ce fut une très belle victoire d’Amiens SC mais aussi un grand match de la part des joueurs africains.