France – Ligue 1 : Yuliwes Bellache signe son premier contrat professionnel avec Clermont Foot

Yuliwes Bellache entre dans le monde des footballeurs professionnels. Ce mercredi 6 juillet 2022, le jeune milieu de terrain algérien a signé son premier contrat pro avec Clermont Foot 63.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 06/07/2022 - 22:50
France – Ligue 1 : Yuliwes Bellache signe son premier contrat professionnel avec Clermont Foot

C’est à travers son compte officiel Twitter que le club Rouge et Bleu a rendu publique la nouvelle. « Le jeune milieu de terrain franco-algérien Yuliwes Bellache (19 ans) a paraphé son premier contrat professionnel d’un an en faveur du Clermont Foot 63 », peut-on lire dans le communiqué de Clermont.

 

« Je suis très heureux et fier de signer mon premier contrat professionnel au Clermont Foot 63. Je tiens à remercier le club pour la confiance accordée, mais aussi ma famille, mes amis ainsi que mes proches. C’est une belle étape de franchie et seulement le début de grandes choses », a déclaré Bellache après sa signature.

Alors qu’il évoluait avec l’équipe réserve de Clermont Foot, le jeune milieu de terrain s’est démarqué à travers ses performances remarquables, qui ont convaincu les dirigeants du club. En 22 apparitions en National 3, Bellache a réussi à trouver le chemin des filets à cinq reprises la saison dernière.

Souvent convoqué par Pascal Gastien, entraîneur de Clermont, pour les entraînements du groupe professionnel, le jeune joueur a également pris part au déplacement victorieux à Troyes la saison dernière en Ligue 1. Ses performances lui ont permis également d’être appelé pour la première fois en sélection nationale U23 de l’Algérie pour disputer le tournoi Maurice-Revello au cours duquel il a été buteur face aux Comores (victoire 2-0).

Rappelons que Yuliwes Bellache a rejoint Clermont Foot 63 en 2019 en provenance de Saint-Priest. Le milieu de terrain, qui évoluera avec l’équipe première la saison prochaine, portera le dossard 88. Un numéro qui peut être porté désormais en France grâce à la nouvelle mesure de la LFP autorisant les flt les flocages de 1 à 99. Il est lié à Clermont Foot jusqu’en 2023.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: