France – Ligue 1 : Youcef Belaïli remporte le prix du meilleur but de la saison

Le prix du meilleur but de la saison 2021 – 2022 en Ligue 1 Française de football est revenu à Youcef Belaili. Le meneur de jeu Algérien a recueilli la majorité des voix du suffrage exprimé à l’issue des votes ouverts le 20 juin dernier et qui a pris fin ce mercredi 29 juin 2022.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 30/06/2022 - 19:55
France – Ligue 1 : Youcef Belaïli remporte le prix du meilleur but de la saison 24 Youcef BELAILI (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Strasbourg at Stade Francis Le Ble on May 7, 2022 in Brest, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

La Ligue 1 a rendu public le résultat des votes pour le prix du but de la saison (2021 – 2022) ce jeudi 30 juin 2022. Dans un tweet sur compte officiel, l’instance a fait savoir que ce prix est remporté par l’international algérien Youcef Belaili. « Les fans ont été intraitables, Youcef Belaïli (Stade Brestois 29) remporte l’élection du But De La Saison ! », écrit la Ligue 1, qui adresse ses reconnaissances aux votants tout en leur donnant rendez-vous à la prochaine saison.

 

Notons que l’Algérien était en course avec trois autres Africains, notamment le Tunisien Wahbi Khazri, le Sénégalais Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke Dieng et le Ghanéen Alexander Djiku. Outre ces Africains, l’on retrouve également Lionel Messi, Paqueta, Frankowski, Ünder et Milik, qui complètent la liste.

 

Rappelons que ceci est la troisième distinction individuelle pour Belaïli après le prix du meilleur joueur du mois de mai et celui du meilleur but du même mois inscrit face à l’AS Monaco. Tout ceci en l’espace de six mois après avoir rejoint Brest en provenance de Qatar suite à la fin de son bail en janvier dernier. Le joueur et son club sont proches de conclure un accord pour un probable renouvellement de son contrat.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: