11 type Ligue 1

France – Ligue 1 : Trois africains dans le 11 type de la semaine

Publié le : / Par

La 28è journée de la Ligue 1 française s’est achevée ce mercredi. Avec leur club respectif, les Africains se sont bien fait remarquer à l’image d’Alfred Gomis, Ghislain Konan et Steve Mounié. Et c’est à juste qu’ils intègrent le 11 type de la semaine de Ligue 1.

Malgré la défaite 1-0 du Stade Rennais face à l’Olympique Lyonnais, Alfred Gomis a été imparable dans ses buts. Ce qui lui permet d’être préféré dans les buts de ce 11 type de la semaine. Le gardien de but international sénégalais a multiplié les bonnes interventions devant Memphis Depay, Karl Toko-Ekambi et compagnie permettant ainsi à Rennes d’espérer dans cette rencontre.

Mais Gomis finit malheureusement par céder à la 74è minute de jeu sur l’unique but marqué par Houssem Aouar. Devant lui dans la défense, Ghislain Konan occupe le couloir gauche. L’international ivoirien a été d’un apport important pour Reims qui s’est allé imposer 2-1 à Nantes. Il a su bloquer son couloir gauche pour empêcher les ailiers nantais d’apporter le danger dans sa base arrière.

Si aucun Africain ne fait partie des milieux de terrain, Steve Mounié est lui bien présent à la pointe de l’attaque. Avec une nouvelle performance de haut niveau, l’international béninois a contribué à la victoire 3-1 des Brestois face à Dijon. Mounié est l’auteur du 2è but du Stade Brestois à la 27e minute de jeu. Il inscrivait là son 7e but de la saison avec le 13e de Ligue 1.