Karl Toko Ekambi a été l’un des artisans de la bonne performance du Stade Rennais face au Paris Saint-Germain ce dimanche. Lors de cette rencontre de la 28e journée, l’ailier camerounais a marqué un but et aidé son club breton à remporter la partie 0-2.
Le Stade Rennais a abordé la partie contre le PSG en toute intensité. Bruno Genesio a accepté que son équipe soit exposée aux contre-attaques. Deux actions se sont enchaînées (25e et 34e) pour permettre au PSG de prendre le devant. Mais Steve Mandanda s’impose et permet au Stade Rennais de maintenir le rythme. Après une offensive du PSG, le club breton contre-attaque à son tour. Benjamin Bourigeaud lance Karl Toko Ekambi dans le dos de la défense. L’ailier camerounais (45+1) réussit à tromper Donnarumma. Le Stade Rennais entre à la pause en menant 0-1.
De retour sur la pelouse du Parc des Princes, les Bretons n’abandonnent pas et restent très haut sur le terrain. À la 47e minute, Lesley Ugochukwu délivre un caviar à Arnaud Kalimuendo. Ce dernier crucifie son ancien club et permet au Stade Rennais de mener 0-2. Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers ont maintenu le score jusqu’au coup de sifflet final.
Karl Toko Ekambi peut se réjouir de sa réalisation contre le PSG. Depuis le 11 septembre, le Camerounais n’a plus marqué en Ligue 1 française. C’est son 5e but en championnat. Son club est 5e avec 50 points, le PSG reste leader avec ses 66 unités au compteur.