Toko Ekamb

France – Ligue 1 : Toko Ekambi buteur, Lyon ramène un point de Marseille

Publié le : / Par

L’Olympique de Marseille accueillait dans son antre du Vélodrome, leur l’Olympique Lyonnais en match de clôture de la 27è journée de Ligue 1 ce dimanche. Karl Toko Ekambi, buteur, permet à Lyon de ramener le point du nul sur un score d’un but partout.

Les Gones mettent le pied sur le ballon d’entrée et imposent leur rythme. Paqueta, Aouar, Toko Ekambi, Kadewere et autre Depay vont se mettre en évidence sans toutefois trouver la faille. Les Marseillais tentent de construire depuis leur base avec plus ou moins de réussite. La domination est pour les visiteurs qui vont logiquement prendre l’avantage. Depuis l’aile droite, Dubois ajuste un bon centre à ras de terre dans la surface. Houssem Aouar laisse intelligemment passer pour Toko Ekambi, absolument seul au deuxième poteau. Le Camerounais reprend du plat du pied et trompe facilement Mandanda au deuxième poteau à la 21è minute. Sonnés, les Phocéens vont réagir. Milik, Payet, Gueye et autres vont aller à l’abordage.

Les Marseillais obtiennent un nouveau corner en cette fin de première période. Le ballon ressort sur Gueye à l’entrée de la surface qui frappe et Paqueta touche le ballon de la main en voulant contrer ce tir. M. Millot n’hésite pas et désigne le point de penalty. Milik prend ses responsabilités et prend Lopes à contre-pied et égalise juste avant la pause (1-1).

À la reprise, les débats se stabilisent de part et d’autre avec une légère domination des Lyonnais qui pêchent dans la finition. Mais c’est sans compter avec la détermination des Phocéens qui vont monter en puissance. L’OL va finir à 10 contre 11 cette rencontre suite à l’expulsion de Lucas Paqueta qui écope d’un deuxième carton jaune pour une grosse faute sur Payet. Le Brésilien avait déjà pris un carton, plus discutable, sur le penalty sifflé en faveur de l’OM. Les hommes de Garcia vont profiter de supériorité numérique pour imposer leur rythme mais n’arriveront pas à trouver la faille jusqu’au coup de sifflet final. L’OM et l’OL se séparent ainsi sur un score nul d’un but partout. Avec ces deux points perdus, l’OL perd son fauteuil de dauphin au profit du PSG. Marseille monte désormais à la 7e place avec un match en retard.