Le Racing Club Strasbourg devra faire sans Jean-Eudes Aholou pour ses trois prochains matchs. Le milieu de terrain ivoirien a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Ceci après son expulsion sur carton rouge le week-end dernier.
Pour le joueur et son club, la sanction est dure. Jean-Eudes Aholou écope de trois matches de suspension pour son tacle très en retard sur Fayad. Ceci à l’occasion d’un duel de la 22e journée de Ligue 1 remporté (2-0) par le Racing Club Strasbourg contre Montpellier. Le milieu de terrain n’a eu à disputer qu’une demi-heure de jeu avant de voir Stéphanie Frappart brandir le carton rouge (33e minute). Pour les Strasbourgeois, cette sanction paraît bien un peu sévère.
Sur le tacle, Aholou a bien touché le pied de son adversaire mais pas la cheville. Fayad ne s’est d’ailleurs pas blessé et a repris le match sans problème. Ce qui n’empêche pas la Commission de discipline de frapper fort, au moment de sanctionner l’Ivoirien. Son absence sera un coup dur pour le RC Strasbourg qui est déjà privé d’Habib Diarra. Le milieu de terrain est indisponible pour trois à quatre semaines. Jean-Eudes Aholou va donc manquer les déplacements à Lille et Clermont, ainsi que la réception d’Angers.
Le retour de l’Ivoirien est annoncé pour le 5 mars 2023. Ce sera à l’occasion de la réception du Stade Brestois.