Battu par l’OM hier soir en Coupe de France, le PSG reprend la route du championnat ce week-end dès samedi avec un déplacement à l’AS Monaco. Les Parisiens qui comptent huit points d’avance en tête du classement, doivent réagir avant le match du Bayer Munich, la semaine prochaine. A deux jours de la réception du PSG, le coach monégasque craint une réaction parisienne après l’élimination au Vélodrome.
Le PSG n’aura pas le temps de gamberger. Dès samedi, les Parisiens de Christophe Galtier se rendent sur le Rocher pour rencontrer l’AS Monaco à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. En tête de la Ligue 1, le PSG devra se rassurer avant de rencontre le Bayern Munich pour le 8e de finale de Ligue des Champions, le 14 février prochain. De son côté, l’AS Monaco est en invaincu en championnat depuis novembre 2022 et une défaite à domicile face à l’Olympique de Marseille (2-3).
Interrogé en conférence de presse d’avant-match, le coach monégasque, Philippe Clément a abordé cette rencontre contre le leader parisien. Le technicien est sur d’un réveil du PSG après son élimination à Marseille.
» Je ne suis pas dans le vestiaire parisien, a indiqué Clément. C’est vrai que les grandes équipes qui perdent un match ont toujours une réaction derrière. En ce sens, ce résultat est peut-être moins bien pour nous mais ce sera à nous de faire notre match, et on verra ce que Paris fera et comment ils vont jouer. Est-ce qu’ils vont mettre une défense à 5 ou 4 ? Certains joueurs vont-ils être présents ou pas ? Une chose est sûre, on est uniquement concentré sur nous ».
« Nous allons jouer pour gagner, et c’est un gros défi qui nous attend », a martelé Clément. Au match aller au Parc des Princes, le PSG et l’AS se sont quittés dos à dos (1-1). Neymar sur penalty avait répondu à l’ouverture du score de Kevin Volland.