Expulsé prématurément lors de la 20e journée de Ligue 1, Jean-Philippe Gbamin va devoir observer une pause forcée. Le défenseur central ivoirien a écopé de deux matchs de suspension après son carton rouge reçu face au SCO Angers.
Réduit à dix dès la 9e minute de jeu, son équipe n’a pas su renverser la situation et s’est finalement inclinée sur la plus petite des marges (1-0). Une expulsion précoce qui a lourdement pesé dans le déroulement de la rencontre et coûté cher aux siens.
Sanctionné, l’international ivoirien manquera ainsi deux rendez-vous importants en championnat : la réception du LOSC ce vendredi, puis celle de l’AJ Auxerre dimanche prochain. Deux affiches pour lesquelles son absence en défense centrale sera forcément scrutée.
Malgré cet épisode, la saison de Gbamin reste solide. À 30 ans, il a disputé 19 matches de Ligue 1, tous en tant que titulaire, et affiche des statistiques intéressantes pour un défenseur avec un but inscrit et une passe décisive délivrée. Un cadre qui devra désormais attendre avant de retrouver les terrains.






