Le FC Lorient a fait un bon match face à Clermont ce dimanche 19 mai 2024 en gagnant 5-0. Mais malgré cette large victoire, le club est relégué à l’issue de la 34e journée de la Ligue 1 française. Julien Ponceau, Mohamed Bamba, Badredine Bouanani et Bamba Dieng ont tous été décisifs sauf qu’ils n’ont pas suffi pour éviter la descente à Lorient.
Le PSG a battu Metz 2-0 ce dimanche. Le FC Lorient était donc contraint de battre Clermont 6-0 pour espérer une place en Ligue 1 française la saison prochaine. Les locaux ont très bien lancé le défi avec le premier but marqué par Laurent Abergel (36e) suite à une passe décisive de l’Angola Julien Ponceau. À la 42e minute, Lorient obtient un penalty et l’Ivoirien Mohamed Bamba le transforme pour le 2-0.
Au retour de la pause, les joueurs du FC Lorient ne baissent pas d’intensité. À la 54e minute, Badredine Bouanani porte le score à 3-0 après une passe décisive de Mohamed Bamba. Le Sénégalais Bamba Dieng est lancé dans le match à la 56e minute de jeu. Il parvient à signer un doublé (63e et 90e) et permet à Lorient de battre Clermont 5-0.
Cependant, la victoire de Lorient aura été insuffisante pour espérer une place en Ligue 1 française pour la saison prochaine. Julien Ponceau, Mohamed Bamba, Badredine Bouanani et Bamba Dieng n’ont pas pu sauver Lorient de la relégation.