Lille

France – Ligue 1 : Lille sacré champion, le PSG en beauté, l’OL tombe

Publié le : / Par

Les rideaux sont tombés sur la saison 2020-2021 de Ligue 1 française, ce dimanche, à l’issue de l’ultime journée. Le leader Lille, sans trembler, domine Angers et s’offre le titre de champion. Le PSG termine en beauté face à Brest mais perd son titre, tandis l’Olympique Lyonnais a courbé l’échine devant l’OGC Nice.

Lille s’impose face à Angers et s’offre le titre de champion

À une longueur de son dauphin du PSG, Lille avait l’obligation de gagner face à Angers pour éviter toute surprise. Chose que les Dogues ont dû faire grâce à un but de Jonathan David et un autre de Yilmaz sur pénalty (2-1). Les hommes de Christophe Galtier consolident ainsi leur position de leader devant le PSG, synonyme du sacre final en Ligue 1.

Le PSG termine en beauté face à Reims, mais rate le coche

Auteur d’une saison mitigée, les hommes de Mauricio Pochettino vont quand même terminer le championnat en beauté. Face à Brest, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont pas manqué l’occasion d’enchaîner une énième victoire de rang en autant de sorties en Ligue 1. Ils s’imposent au finish sur le score de deux buts à zéro, grâce à un but marqué contre son camp par Faivre et un autre inscrit par Kylian Mbappé pour le PSG. Avec ce succès, le club parisien termine donc à la deuxième place du classement avec 82 points et perd son titre au profit de Lille.

Accroché à Lens, l’AS Monaco reste sur le podium

Assurée de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’AS Monaco, troisième au classement avant cette ultime journée, a été accrochée à Lens. Pourtant dominateurs avec une possession de balle estimée à 66%, les hommes de Niko Kovac vont revenir avec un seul petit point après un score nul et blanc (0-0). Ils totalisent au final 78 points et profitent ainsi de la défaite de l’OL pour garder leur place sur le podium.

L’Olympique lyonnais tombe devant Nice

Les Gones terminent la saison sur une fausse note. Face à Nice ce dimanche, les hommes de Rudi Garcia vont concéder une défaite amer sur le score de trois buts à deux, malgré le doublé du camerounais Karl Toko Ekambi. Ils terminent au pied du podium avec un total de 76 points.

Nîmes et Dijon, respectivement classés 19e et 20e, sont relégués en division inférieure.

Tous les résultats à l’issue de la 38e journée

Saint-Étienne 0-1 Dijon
Lyon 2-3 Nice
Reims 1-2 Bordeaux
Angers 1-2 Lille
Lens 0-0 Monaco
Rennes 2-0 Nîmes
Brest 0-2 PSG
Strasbourg 0-1 Lorient
Nantes 0-2 Montpellier
Metz 1-1 Marseille