La Fédération française de football (FFF) formulera une demande à l’International Board, pour obtenir le droit de sonoriser ses arbitres de Ligue 1.
l’IFAB (International football association Board), l’instance qui régit les lois du jeu, fera l’objet d’une demande de la Fédération française de football (FFF). En effet, le président de la Commission fédérale des arbitres Eric Borghini aimerait obtenir l’autorisation de sonoriser ses arbitres de l’élite pendant les matchs de championnat de Ligue 1.
« Le Comité exécutif a pris la décision d’écrire à l’Ifab pour demander l’autorisation que la France soit fédération expérimentale pour la sonorisation des arbitres du début à la fin du match », a déclaré Eric Borghini, président de la Commission fédérale des arbitres.
Une proposition qui recueillent les faveurs des arbitres de Ligue 1. En effet, selon Borghini, ils sont « complètement favorables » à la sonorisation. Stéphane Lannoy, nouveau directeur technique délégué à l’arbitrage professionnel, et Antony Gauthier, nouveau directeur de l’arbitrage sont favorables à l’idée.