France – Ligue 1 : Denis Bouanga étincelant malgré la defaite face au PSG

Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée 1-3 face aux PSG à l’issue de la rencontre comptant pour la quinzième journée de Ligue 1 de France. Une défaite concédée malgré un excellent Denis Bouanga, auteur de l’ouverture du score. Titulaire en attaque avec Aouchiche et Macon, Denis Bouanga a rapidement permis aux locaux de retrouver le […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 28/11/2021 - 14:57
France – Ligue 1 : Denis Bouanga étincelant malgré la defaite face au PSG

Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée 1-3 face aux PSG à l’issue de la rencontre comptant pour la quinzième journée de Ligue 1 de France. Une défaite concédée malgré un excellent Denis Bouanga, auteur de l’ouverture du score.

Titulaire en attaque avec Aouchiche et Macon, Denis Bouanga a rapidement permis aux locaux de retrouver le chemin des filets en premier. Après un tir de Timothée Kolodziejczak trop fort, Donnarumma  repousse le ballon dans les pieds du gabonais qui renvoie le ballon dans les filets ouvrant le score pour les Verts dès la 23e minute.

Tout juste au début de la seconde période, la Panthère se lance dans une très longue course (47e) qui lâche Marquinhos mais se fait rejoindre par Hakimi dans la surface parisienne. Le buteur stéphanois tente sa chance du gauche en bout de course, mais le cadre est très loin. Profitant d’un bon travail de Trauco (63e), qui centre en retrait dans la surface, Denis Bouanga, bien qu’il ait des options à ses côtés, choisit de frapper en pivot. C’est cadré mais c’est tout droit au milieu du but et Gianluigi Donnarumma se saisit du ballon.

Le but de Bouanga n’a pas servi aux Stéphanois puis le PSG a profité de l’exclusion de Timothée Kolodziejczak (45e) pour égaliser avant la pause. Le doublé de Marquinhos et le but de Di Maria ont permis au PSG de s’imposer 1-3.

Denis Bouanga, unique buteur de l’AS Saint-Etienne ce dimanche face aux Parisiens, vient de disputer sa 14e rencontre en Ligue 1 française cette saison. Le joueur de 27 ans compte désormais trois buts en championnat.

LIRE AUSSI:   Nigéria - NPFL : Remo Stars plus solide que n'importe quelle autre équipe

 

Nos recommandations: