L’Ajaccio a reçu l’AS Monaco ce dimanche 19 mars 2023 au stade François-Coty, dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 française. Cette rencontre s’est achevée sur le score de 0-2 en faveur des Monégasques. Le duo composé de Krépin Diatta et Mohamed Camara s’est illustré sur le but de la victoire.
Les Monégasques n’ont pas dérogé à leur rang de favoris cet après-midi face à l’Ajaccio. Déjà dans la première partie du duel, ils ont totalisé quatre tirs dont deux cadrés. A la 27e minute de jeu, Wissam Ben Yedder a ouvert le score. Les Monégasques ont alors pris l’avantage et mène à la pause sur le score de 1-0.
En seconde période, l’AS Monaco a maintenu le rythme en gardant le contrôle du match contre les Ours. A la 70e minute, Eliesse Ben Seghir a cédé sa place à Krépin Diatta. Il a fallu moins d’un quart d’heure au milieu de terrain sénégalais pour réaliser le break à la 84e minute de jeu et ainsi sceller la victoire de l’AS Monaco. Servi par le Malien Mohamed Camara, Krépin Diatta venait ainsi de marquer son troisième but dans cette saison.
Grâce à ce résultat (0-2), les Monégasques se hissent à la 4e place du classement de la Ligue 1 avec 54 points. Quant à l’Ajaccio, le club reste dans la zone rouge avec 21 points.