France Ligue 1 (J9) : Montpellier renoue avec la victoire

France Ligue 1 (J9) : Montpellier renoue avec la victoire

Publié le : / Par

C’est une bouffée d’air pour Montpellier Hérault SC. En déplacement pour le compte de la 9ème journée de la Ligue 1 française, les hommes de Michel Der Zakarian ont su véritablement relever la tête.

Montpellier d’Andy Delort s’est imposé sur le fil à Geoffroy-Guichard (0-1), et plonge encore un peu plus les Stéphanois dans une crise (5 défaites consécutives). Face à l’AS Saint-Étienne, pour le compte de la 9ème, Montpellier a su bien réagir, après de longs moments de disette. C’est Stephy Mavididi qui ouvre le score, après un petit cafouillage devant la surface des Verts (14e). Montpellier va maintenir ce score jusqu’au coup de sifflet final.

L’attaquant Algérien, Andy Delort, à la veille de ce match, avait calmé les tensions du côté des supporters Montpelliérains et avait promis une belle réaction, pour sortir de cette zone de turbulence. Ils viennent de relancer la machine du MHSC. Maintenant il faut enchaîner.

Montpellier monte à la 5e place du classement et Saint-Etienne tombe à la 13e, en attendant la mise à jour du calendrier.