France – Ligue 1 (J7)/ Strasbourg 2  OL 3  : Karl Toko-Ekambi et les autres Africains font le show

France – Ligue 1 (J7)/ Strasbourg 2 OL 3 : Karl Toko-Ekambi et les autres Africains font le show

Publié le : / Par

Karl  Toko-Ekambi, Tino Kadeweré, Habib Diallo ou encore Jean-Eudes Aholou, ont illuminé de par leurs talents, la rencontre qui a mis aux prises le RC  Strasbourg à l’Olympique Lyonnais cet après-midi, à l’occasion de la 7è journée de la ligue 1 français de football. Restés tous muets jusqu’à présents, ces 4 africains ont ouvert leur compteurs buts. Au total 5 buts ont été marqués, dont 3 pour l’Olympique de Lyon.

Dans le cadre de la 7è journée de la ligue 1 française de football, le RC Strasbourg recevait au Stade La Meinau l’Olympique Lyonnais. A l’issue de cette rencontre qui a opposé deux clubs en quête de point, ce sont les Gones qui vont  s’imposer par 3-2 au terme d’une rencontre très palpitante et qui a maintenu en haleine le maigre public ayant fait le déplacement, et les nombreux téléspectateurs restés devant leurs écrans pour suivre le match.

Après un début match très moyen, l’OL va finir par s’ouvrir le chemin des filets grâce au zimbabwéen Tino Kadewere. Idéalement servi par Memphis Depay en très grande forme, l’ancien havrais va débloquer son compteur but cette saison à la 12è minute de jeu. Strasbourg 0-1 Lyon. A la 25è minute, Memphis Depay sera encore à la baguette. Il sert  idéalement  Karl Toko-Ekambi, qui n’en demandait pas mieux. Le champion d’Afrique 2017 ne s’est pas fait prier pour mettre la balle au fond des buts gardés par Kamara, pour le but de 2-0 en faveur des Rhodaniens. Un peu avant la pause, on retrouve le même duo, Depay pour Toko-Ekambi, pour le 3è but lyonnais. Cela faisait 16 matchs que le camerounais n’avait pas marqué de but avec l’OL.

Bousculé, le RC Strasbourg va réagir devant son public qui va longtemps pousser avant d’obtenir satisfaction. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, la nouvelle recrue strasbourgeoise, le sénégalais Habib Diallo, va également débloquer son compte sous ses nouvelles couleurs à la 43è minute pour le 3-1. Au retour des vestiaires, Jean-Eudes Aholou va signer son retour au Stade La Meinau en marquant le second but pour les alsaciens. Après le but de l’ivoirien, plus rien ne sera marqué, en dépit des nombreuses occasions de but trouvées de part et d’autre.

Lyon l’emporte ainsi sur le fil face à une formation de RCS qui aura montré de très belles choses. A l’issue de cette rencontre, Strasbourg est toujours 17è au classement général avec 3 points tandis que l’OL a fait un bond de plusieurs places et se retrouve dans la première moitié de classement général (8è) avec 10 points.