France – Ligue 1 (J7) : Lille et Monaco se rassurent, l’OM cale

En match comptant pour la 7e journée de Ligue 1 disputée ce mercredi, le champion en titre Lille et l’AS Monaco se rassurent respectivement face à Reims (2-1) et face à l’AS Saint-Étienne (3-1). Les phocéens de l’OM calent devant Angers (0-0). C’était une victoire importante pour les hommes de Jocelyn Gourvennec du LOSC. Dominateurs, […]

Avatar de Justin Agbevo Par 23/09/2021 - 00:59
France - Ligue 1 lille vs Reims - crédit photo : icon sport

En match comptant pour la 7e journée de Ligue 1 disputée ce mercredi, le champion en titre Lille et l’AS Monaco se rassurent respectivement face à Reims (2-1) et face à l’AS Saint-Étienne (3-1). Les phocéens de l’OM calent devant Angers (0-0).

C’était une victoire importante pour les hommes de Jocelyn Gourvennec du LOSC. Dominateurs, les Dogues ont inscrit deux buts en première période grâce aux réalisations de David (31e) et André (43e) sur deux passes décisives de Yilmaz. Reims va pousser et réduire le score avant le dernier quart d’heure grâce à un penalty de Flips (74e). Le champion en titre enregistre ainsi sa deuxième victoire de la saison après 7 journées sur un score de 2 buts à 1.

Quant à l’AS Monaco, les hommes de Niko Kovac ont été sans pitié pour les stéphanois, battus 3 buts à 1. Volland à la 27e minute et un doublé de Ben Yedder (62e, 86e) ont permis aux Monégasques de l’emporter. L’unique but des verts, marqué par Bouanga à la 41e minute, n’aura pas suffit.

Tous les résultats de la 7e journée de Ligue 1 

Lille 2-1 Reims
Monaco 3-1 Saint-Étienne
Montpellier 3-3 Bordeaux
Nantes 3-1 Brest
Rennes 6-0 Clermont
Angers 0-0 Marseille
Lens 0-1 Strasbourg
Lorient 1-0 Nice
Lyon 3-1 Troyes
Metz 1-2 PSG

À l’issue donc de cette 7e journée, le PSG reste toujours aux commandes avec 21 points au compteur. L’Olympique de Marseille conserve sa deuxième place malgré son nul à Angers qui est 3e et complète le podium. Brest (18e), Saint-Étienne (19e) et Metz (20e) ferment la marche.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: