Achraf Hakimi Achraf HAKIMI - crédit photo : icon sport

France – Ligue 1 (J7) : Double buteur, Achraf Hakimi porte le PSG face à Metz

Publié le : / Par

Auteur d’un doublé, Achraf Hakimi a permis au PSG d’enchaîner une nouvelle victoire de suite face au FC Metz, sur un score de 2 buts à 1. C’était à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, disputée ce mercredi 22 septembre 2021.

Sur la pelouse du stade de Metz ce mercredi, 5 minutes auront suffi aux hommes de Mauricio Pochettino pour ouvrir le score grâce à l’international marocain Achraf Hakimi. Le réveil des messins se fera sentir à la 39e minute sur le but de Kouyaté. 1-1, score à la pause.

À la reprise, les deux équipes se sont livré une rude bataille sans pour autant trouver la faille. Il a fallu attendre le temps additionnel pour assister au second but parisien. À la 90+5e minute, le PSG profite de sa supériorité numérique suite à l’expulsion de Bronn (90+1e) pour trouver le chemin des filets. Sur l’action, Neymar retrouve Achraf Hakimi d’un magnifique ballon en profondeur. Le latéral marocain se met sur son pied gauche et trompe Oukidja dans les dernières secondes de la partie.

C’est sur ce score de 2 buts à 1 qu’intervient la fin de la partie. Hakimi offre ainsi au PSG, sa 7e victoire consécutive de la saison. Le club parisien est solide leader avec 21 points, à l’opposé du FC Metz qui est bon dernier (3 points).