Paris Saint-Germain

France – Ligue 1 (J6) : Mauro Icardi offre la victoire au PSG

Publié le : / Par

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire précieuse (2-1) sur ses propres installations ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino n’ont réussi à se débarrasser des Gones que dans les derniers instants du match grâce à Mauro Icardi.

L’Olympique Lyonnais a tenu tête à la bande à Lionel Messi ce dimanche au Parc des Princes. Au terme d’un match âprement disputé, les parisiens se sont finalement imposés par 2 buts à 1.

Après une première mi-temps riche en occasions de but, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la faille. Ni l’argentin Angel Di Maria sur le flanc gauche, ni Lionel Messi sur coup franc n’ont réussi à donner l’avantage au PSG. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 0 but partout.

De retour, le PSG a subi la pression des Gones. Ce qui se matérialise à la 54e minute par l’ouverture du score de Lucas Paqueta. Pris de panique, les parisiens ont mis le pied sur l’accélérateur et obtiennent gain de cause à la 66e minute. Le Brésilien Neymar obtient un penalty qu’il se charge personnellement d’exécuter pour offrir l’égalisation au PSG. C’est dans les derniers instants du match que le PSG arrive à s’imposer grâce à l’argentin Mauro Icardi. 2-1, score final.

Une précieuse victoire donc pour le PSG qui garde son fauteuil de leader avec 18 points suivi de l’Olympique de Marseille 16 points au compteur. L’OL est 9e avec huit points.