Tino Kadewere

France – Ligue 1 (J29) : Tino Kadewere sauve l’OL d’une défaite face à Reims

Publié le : / Par

Il a fallu un grand Tino Kadewere en toute fin de partie pour permettre à l’Olympique lyonnais de ramener le point du nul de son déplacement de Reims (1-1). Le match a eu lieu ce vendredi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 française.

Menés depuis la 33e minute suite à une belle reprise de volée de Cafaro, les hommes de Rudi Garcia ont couru derrière le but égalisateur avec plus ou moins de réussite. Depay, Kadewere, Mendy, Slimani, Toko Ekambi, et autres sont passés à côté de l’égalisation jusqu’à la pause.

À la reprise, les Gones se montrent beaucoup plus menaçants et entreprenants, mais butent à chaque fois sur une défense de Reims très bien regroupée avec un portier Rajkovic dans un grand jour. À l’heure de jeu, l’OL pousse mais en vain. Il a fallu attendre le temps additionnel (90+2) pour voir la délivrance des lyonnais. Sur une contre-attaque bien amorcée, Memphis Depay retrouve la tête de Tino Kadewere qui bat le portier Rajkovic pour l’égalisation. Délivrés, les Gones ont poussé pendants les derniers instants du match mais plus aucun but n’a été observé jusqu’au coup de sifflet final.

L’Olympique lyonnais rate ainsi l’occasion de prendre la tête du classement en attendant les autres matchs de cette journée prévue les samedi et dimanche prochains.