France – Ligue 1 (J29) : OM vs OGC Nice, le duel pour la Ligue des champions

Agacé, pressé, talonné depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille est devant l’occasion parfaite pour enfin se débarrasser de l’OGC Nice. Ce dimanche 20 mars 2022, les Phocéens défient les Aiglons au Vélodrome, sous le coup de 20h00 GMT.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 20/03/2022 - 13:20
France – Ligue 1 (J29) : OM vs OGC Nice, le duel pour la Ligue des champions

L’heure de la vérité a sonné pour l’OM et l’OGC Nice. Au coude à coude depuis plusieurs mois, les deux équipes ont l’opportunité de se départager une bonne fois pour toute. Après trois matchs sans succès en championnat, l’OM s’est rassurée par la large victoire contre Brest (4-1). Surtout, les olympiens se sont qualifiés jeudi dernier pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence aux dépens du FC Bâle (2-1 ; 1-2). C’est donc avec confiance que la bande à Jorge Sampaoli avance pour cette bataille. Le club de la Canebière placera sans doute sur les premières lignes Gerson, Milik et bien-sûr Dimitri Payet de retour à la compétition.

L’OGC Nice, meilleure défense de Ligue 1

Les Aiglons ne possèdent pas moins d’arguments. Le 0-0 réalisé face à Montpellier n’est certainement qu’un incident de parcours. Christophe Galtier et ses hommes arrivent avec l’orgueil gonflé à bloc, d’avoir battu le Paris Saint-Germain (1-0) le 5 mars dernier. De toute façon, en plus d’avoir un secteur offensif vivant, incarné par la paire Gouiri – Delort (19 buts), l’OGC Nice possède également la meilleure défense du championnat (21 buts encaissés en 28 journées).

 

LIRE AUSSI:   Ligue des Nations : La liste du Portugal attendue le 20 mai
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: