France – Ligue 1 (J29) : L’OM s’impose face à Nice et s’empare de la deuxième place

L’Olympique de Marseille a dominé l’OGC Nice (2-1) ce dimanche, à l’occasion du 29ème acte de la Ligue 1 française. Les Phocéens s’emparent ainsi de la deuxième place au classement. 

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 20/03/2022 - 22:36
France – Ligue 1 (J29) : L’OM s’impose face à Nice et s’empare de la deuxième place

C’est une semaine parfaite pour l’OM. Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence jeudi dernier, les marseillais viennent de décrocher une victoire retentissante face à l’OGC Nice. Ultra dominateurs d’une première période face à des niçois plutôt calculateurs, les olympiens sont récompensés dans les arrêts de jeu. Arkadiusz Milik fait chavirer le Vélodrome en marquant sur penalty.

En deuxième période, les Aiglons se rebellent. A la 73è minute, Andy Delort est percuté par Saliba dans la surface, mais l’arbitre ne dit rien. Christophe Galtier fait entrer Dolberg mais c’est bien Cédric Bakambu, à peine entré en jeu, qui met l’OM à l’abri. La réduction du score de Mario Lemina est anecdotique dans le temps additionnel (90+3e).

Avec cette victoire, l’OM est deuxième avec 53 points. Cette défaite, l’OGC Nice la paye cher, puisque le club est relégué à la 4è place avec 50 unités au compteur.

LIRE AUSSI:   Premier League : Guardiola découpe Evra et Berbatov
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: