France – Ligue 1 (J29) : Lens renverse Clermont

Mal embarqué, Lens a réussi à renverser le cours de la rencontre en s’imposant 3 buts à 1 devant Clermont. Match marqué par la ruse de Florian Sotoca auteur du second but qui a fait basculer la partie. C’est à l’occasion de la 29e journée de la Ligue 1 française.

Avatar de Marc Chouamo Par 19/03/2022 - 19:47
France – Ligue 1 (J29) : Lens renverse Clermont

Tout avait pourtant mal commencé pour les Sang et Or. 9ème minute de jeu, la défense est prise en déroute par le but de E. Rashini, 1-0 pour Clermont. Les supporters lensois vont devoir patienter jusqu’à la 39ème minute pour voir l’égalisation. A la suite d’un corner, Danso reprend le ballon de l’extérieur du pied droit. Le défenseur lensois trompe O. Djoco, 1 but partout.

La ruse de Sotoca

Alors qu’on croit se diriger vers la pause sur un score de parité, O. Djoco baisse de vigilance sur un ballon de dégagement. Le portier clermontois pose le ballon mais se fait surprendre par Florian Sotoca resté dans son dos. L’attaquant lensois chipe le ballon dans les pieds de Djoco et frappe dans les buts vides (2-1 à la pause).

Clermont ne va pas se remettre de cette bourde. Les hommes de Pascal Gastien vont s’écrouler à la 58ème sur une réalisation de Mamadou Haïdara (3-1). Avec ce succès, Lens est provisoirement 6ème avec 44 points aux portes de l’Europe. Clermont stagne à la 16ème place (28 pts) en attendant la suite et la fin de la 29ème journée de Ligue 1.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : Vers une seconde finale 100% anglaise d'affilée ?
Avatar de Marc Chouamo
Marc CHOUAMO, Journaliste de sport, Web Journaliste, commentateur de match, qui a couvert plusieurs CAN et commenter la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2020 sur canal 2 international au Cameroun.
Nos recommandations: