Metz enfonce Bordeaux

France – Ligue 1 (J27) : Metz enfonce Bordeaux

Publié le : / Par

Plus rien ne va pour Bordeaux. Les Hommes de Jean-Louis Gasset enchaînent une nouvelle défaite face au FC Metz (1-2), lors de la 27e journée de Ligue 1 française. La rencontre a eu lieu ce samedi 27 février 2021 à Bordeaux.

Bordeaux démarre très fort la rencontre dans une configuration de 3-5-2 et inquiète la défense adverse. Sabaly, Oudin et Zerkane essaient d’étouffer leur adversaire mais en vain. Metz revient dans la partie et procède par des contre-attaques. À la 11e minute, Bordeaux insiste et Zerkane travaille sur la droite, pivote et sert Kalu dans la zone de vérité mais les deux joueurs se gênent ensuite et la frappe croisée du Nigérian est contrée. À force de prendre des initiatives, Bordeaux finit par trouver la faille. Sur un petit centre en retrait de Sabaly venu de la droite, Kalu ouvre le score d’une petite reprise légèrement décroisée au point de pénalty. Metz répond du tic au tac mais la défense bordelaise veille au grain. La pause est intervenue plus tard, sur cet avantage partiel d’un but à zéro des Girondins de Bordeaux.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Antonetti pressent plus haut, attaquent en plus grand nombre et se font plus menaçants. Mais il faut attendre jusqu’à la 72e minute, pour voir le FC Metz revenir au score. Delaine déboule sur son côté, repique dans l’axe pour entrer dans la zone de vérite et enroule du droit devant Baysse, trop passif, avant de marquer avec l’aide du poteau opposé. Galvanisé par cette égalisation, le FC Metz pousse en vain. Bordeaux tente de répliquer sur la gauche avec un centre de Hwang peu précis, après une percée initiée par Sissoko et Mara. Ben Arfa entré en jeu plutôt, se fait très discret. Dans le temps additionnel, Vagner donne l’avantage aux Grenats sur le fil, au bout d’un contre bien mené par Boulaya sur la droite (90+2). Servi dans la surface adverse, Ambrose a ensuite passé au sol vers le second poteau où Vagner a repris seul dans la course à bout portant et scelle le score final du match à deux buts à un. Avec ce troisième revers de suite, les Girondins s’engluent à la 11e place avec 33 points. Metz s’installe derrière le quatuor de tête avec ses 41 points.