Mbappé et Ander Herrera

France – Ligue 1 (J27) : Le PSG se promène à Dijon avec un doublé de Mbappé

Publié le : / Par

En déplacement au stade Gaston-Gérard ce samedi, le PSG s’est promené face à Dijon (0-4) grâce à un doublé de Kylian Mbappé. La rencontre a eu lieu le samedi 27 février 2021.

Auteurs d’un début de rencontre parfaitement maîtrisée, les hommes de Mauricio Pochettino ont étouffé d’entrée leurs adversaires. À la 6e minute, Moïse Kean ouvre le score suite à un soutien offensif de Diallo. Sans trop forcer, le PSG déroule devant une équipe de Dijon visiblement dépassée. Quelques minutes plus tard, Mbappé se met en évidence en transformant un pénalty à la 32e minute suite à une faute de main flagrante de Celina. Le PSG va aux vestiaires avec deux longueurs d’avance.

À la reprise, Mbappé marque à nouveau et conforte l’avantage des siens (51e). Après un service parfait de Rafinha, Mbappé, d’un enroulé du gauche signe son doublé de la soirée (3-0). À trois buts à zéro, le match semble être plié. Mais c’est sans compter avec la détermination de Danilo qui ajoute le quatrième but parisien pour sceller définitivement la victoire de son équipe. C’est sur le score de quatre buts à zéro que l’arbitre a mis fin à la partie. Paris revient ainsi à un point de Lille, en attendant le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, prévu ce dimanche.