Karl Toko Ekambi

France – Ligue 1 (J27) : Karl Toko Ekambi et ces africains qui ont brillé

Publié le : / Par

Les joueurs africains évoluant dans les différents championnats de France ont enregistré des fortunes diverses avec leurs différentes formations engagées. C’est le cas du camerounais Karl Toko Ekambi qui porte son capital but à 12 en Ligue 1 française, après son but marqué face à l’Olympique de Marseille ce dimanche.

En déplacement au stade Vélodrome avec l’Olympique Lyonnais, dans le cadre de la 27e journée de Ligue1, l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi a marqué l’unique but de son équipe à la 21e minute face à l’Olympique de Marseille. Il permet ainsi à l’OL de ramener le point du nul (1-1). Il porte son capital but à 12 réalisations cette saison avec les Gones.

Buteur face à Metz à la 14e minute, le nigérian Samuel Kalu n’a pas pu éviter la défaite de Bordeaux, battu une nouvelle fois sur le score de deux buts à un.

Dans le duel opposant Saint-Étienne à Lorient, le camerounais Harold Moukoudi a marqué l’unique but des stéphanois qui ont perdu finalement sur le fil (2-1).

Le joueur sénégalais Moussa Koné a permis à Nîmes d’obtenir le point du nul face au FC Nantes (1-1).
En Ligue 2, le guinéen Mohamed Bayo a participé à la victoire de son club Clermont Foot face à Valenciennes en tant que titulaire (4-0). Il a inscrit le premier but de Clermont et a délivré une passe décisive sur la quatrième réalisation de son équipe. Son partenaire béninois, Jodel Dossou, a également mis du sien en signant un doublé respectivement à la 31e et à la 55e minute.