Mbappé

France – Ligue 1 (J26) : Le PSG coule à domicile face à Monaco

Publié le : / Par

Le PSG a reçu l’AS Monaco ce dimanche 21 février 2021, dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 en France. Les parisiens se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro.

Les Monégasques entament bien la partie et cueillent à froid les parisiens, auteurs d’un début timide. À la 6e minute, Aguilar remet astucieusement de la tête pour Diouf dans l’axe qui ouvre le score. Les hommes de Mauricio Pochettino tentent de repartir à l’abordage mais se heurtent à une discipline tactique impressionnante des Monégasques qui coulissent et pressent très vite en phase défensive. Mbappé, Gueye, Icardi et autres ne trouvent pas la faille jusqu’à la pause.

À la reprise, l’AS Monaco revient avec la même intensité et inquiète énormément la base défensive du PSG. À la 51e minute, Maripan surprend Navas dans les buts et double la mise sur un mauvais dégagement de Herrera. Sonnés, les parisiens assiègent le camp adverse sans succès, malgré une bonne possession du ballon (71,7%). L’AS Monaco s’offre donc le PSG sur le score de deux buts à zéro. Les parisiens essuient ainsi leur troisième défaite de la saison en championnat et perdent de précieux points dans la course au titre.

Après cette défaite, le PSG cale à la troisième place à deux longueurs de Monaco, classé quatrième.