L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 (J18) : Dieng, Makengo et Dermane… Les Africains de Lorient font plier l’AS Monaco

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Dans un choc de la 18e journée de Ligue 1 française, l’AS Monaco a été surpris à domicile par le FC Lorient, qui a signé une victoire éclatante au Stade Louis II grâce à ses joueurs africains.

Le tournant de la rencontre est survenu à la 68e minute, lorsque Bamba Dieng a ouvert le score pour les Merlus, donnant l’avantage aux visiteurs. Monaco a tenté de réagir et a trouvé la réponse à la 76e minute grâce à Ansu Fati, qui a égalisé et relancé les espoirs des Monégasques. Mais Lorient n’avait pas dit son dernier mot. Entré en jeu depuis le banc, Karim Dermane s’est rapidement mué en véritable artisan du succès breton. À la 85e minute, il sert le franco-congolais Jean Victor Makengo, qui marque le 2-1 et redonne l’avantage aux visiteurs. À peine deux minutes plus tard, Dermane transforme cette fois son rôle de passeur en buteur en inscrivant le 3-1 pour Lorient à la 87e minute, scellant ainsi la victoire des Merlus.

Grâce à ce succès à l’extérieur, Lorient confirme son rôle de trouble-fête cette saison et porte un coup aux ambitions monégasques à domicile. Les Africains de Lorient, par leur efficacité, ont prouvé qu’ils pouvaient faire la différence dans les moments clés et marquer les esprits sur la scène française.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status