France – Ligue 1 (J15) : AS Saint-Etienne vs PSG, le Gabonais Denis Bouanga décisif avant la pause

L’Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE) accueille le Paris Saint-Germain (PSG) ce dimanche au stade Le Chaudron dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 de France. A l’occasion, l’attaquant des Panthères du Gabon, Denis Athanase Bouanga, a permis aux Verts de d’ouvrir le score. Mais les Parisiens sont revenus dans le jeu avant la […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 28/11/2021 - 13:45
France – Ligue 1 (J15) : AS Saint-Etienne vs PSG, le Gabonais Denis Bouanga décisif avant la pause

L’Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE) accueille le Paris Saint-Germain (PSG) ce dimanche au stade Le Chaudron dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 de France. A l’occasion, l’attaquant des Panthères du Gabon, Denis Athanase Bouanga, a permis aux Verts de d’ouvrir le score. Mais les Parisiens sont revenus dans le jeu avant la pause.

Parti à la limite du hors jeu, Timothée Kolodziejczak contrôle dans la surface parisienne et frappe. Mais le gardien parisien, Donnarumma repousse dans les pieds de Denis Bouanga. De son côté, le Gabonais termine en force du pied droit (23e). Signalé hors jeu, le but sera finalement accordé après vérification de la VAR.

Mais le PSG a répondu avant d’aller en pause. Puisque grâce à un coup franc frappé par Lionel Messi, Marquinhos vient couper de la tête dans la surface. Le ballon rebondit et trompe Green sur sa gauche pour loger dans les filets. Ainsi le PSG égalise avant la pause à la 45e+2. Cette égalisation intervient après un tacle de Timothée Kolodziejczak sur Kylian Mbappé qui a permis à Monsieur Brisard d’user de son carton rouge. Les Verts sont dont en infériorité numérique face au PSG.

Le but de Denis Athanase Bouanga est le troisième en Ligue 1 pour l’attaquant des Panthères du Gabon cette saison.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Tunisie 0-1 Mali : Le discours gagnant d'Hamari Traoré à la mi-temps 
Nos recommandations: