France – Ligue 1 : Issa Kaboré et Boubacar Traoré suspendus par la commission de discipline

Issa Kaboré et Boubacar Traoré ont été suspendus par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Le Burkinabé de Troyes écope de deux matchs de suspension ferme, tandis que le Malien de Metz écope de deux matchs de suspension dont un avec sursis.

Avatar de Juste Houngla Par 25/05/2022 - 18:47
France – Ligue 1 : Issa Kaboré et Boubacar Traoré suspendus par la commission de discipline

Ces différentes sanctions font suite à des fautes commises, lors de la 38e et dernière journée de la Ligue 1. 

À la 85e minute de la rencontre entre Troyes et Lorient le samedi 21 mai dernier, Issa Kaboré a été expulsé. Ceci pour son tacle non maîtrisé sur Laurent Abergel. Le latéral de Troyes écope à cet effet, de deux matchs de suspension ferme par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. L’Étalon va donc manquer les deux premières journées de la saison prochaine.

Quant à Boubacar Traoré, il reçoit un match de suspension ferme plus
un avec sursis. Le Malien a été suspendu pour ses deux jaunes récoltés avec le FC Metz, synonyme de rouge face au PSG à la 58e minute.

Les deux décisions prennent effet à partir du 31 mai à minuit. Troyes et Lorient avaient fait match nul 1 – 1 pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. De son côté, Metz de Boubacar Traoré a été corrigé 5 à 0 face au champion, le PSG.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: