Habib Diallo a porté Strasbourg comme d’habitude en inscrivant un but face à Clermont ce dimanche 26 février 2023. Cependant, ce treizième but de l’attaquant sénégalais en Ligue 1 n’a pas été suffisant pour permettre à son équipe de s’imposer puisque la rencontre s’est terminée sur le score de 1-1.
Après avoir écrasé Angers lors de sa précédente sortie en Ligue 1 (2-1), Strasbourg était face à Clermont cet après-midi au Stade Gabriel-Montpied pour la 25e journée de la compétition. Au cours de la première partie, les Strasbourgeois ont sorti le grand jeu face à leurs adversaires. A la 34e minute, Ismael Doukoure délivre une passe à son coéquipier Habib Diallo qui se sert de cette occasion pour ouvrir le score. Strasbourg va donc mener 1-0 jusqu’à la fin de cette première période.
Au retour de la mi-temps, Clermont se déchaine et prend le contrôle du match. D’ailleurs, les hommes de Pascal Gastien ne vont pas tarder à se rattraper en cette deuxième période. A la 65e minute, Elbasan Rashani marque pour Clermont et égalise le score (1-1). Après cette réalisation, les Clermontois ont continué à dominer les Strasbourgeois sur le terrain jusqu’à la fin du duel.