Florian Thauvin

France – Ligue 1 : Florian Thauvin dévoile les raisons de son départ de l’OM

Publié le : / Par

Dans une interview accordée à un journaliste mexicain mercredi dernier, l’attaquant français Florian Thauvin est revenu sur les raisons de son départ de l’OM. L’ex buteur phocéen était simplement mal à l’aise.

Après son départ de l’OM en juin dernier pour les Tigres de Monterrey au Mexique, l’attaquant français Florian Thauvin est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à partir. Dans une interview accordée à un journaliste mexicain relayée par le site 90min.com, l’attaquant tricolore a déballé ses vérités

« Je sentais que j’avais besoin de changement, je ne me sentais pas bien au club, je ne me sentais pas bien dans ma vie, a expliqué l’international français. Ma vie a beaucoup changé parce que mon fils est arrivé donc j’avais besoin de changer de vie. J’en ai parlé avec ma femme, la vie à Marseille c’est très bien, mais il y a des choses que je ne pouvais pas faire, comme sortir me promener, il y a beaucoup de pression, on ne pouvait pas sortir, j’avais besoin d’un changement pour sortir en paix avec ma femme et mon fils. » a laissé entendre Florian Thauvin tout triste.

Plus loin, il est revenu sur le rôle qu’a joué André Gignac dans sa prise de décision de rejoindre les Tigres malgré les offres intéressantes de l’AC Milan, de l’Atletico Madrid et de l’OL. « Chaque jour, je voyais que Gignac était très heureux, je le voyais avec un large sourire tous les jours sur Instagram. En Europe, la mentalité des clubs, des supporters, du joueur est très différente. Il y a beaucoup d’autres choses au-delà du football, c’est difficile. Ce que je veux, c’est profiter de l’opportunité et jouer au football. » a-t-il confié.