Christophe Galtier

France – Ligue 1 : Christophe Galtier, nouvel entraîneur de l’OGC Nice

Publié le : / Par

C’est fait, le technicien français Christophe Galtier sera le nouvel entraîneur de l’OGC Nice à partir de la saison prochaine. L’ancien entraîneur de Lille va parapher un contrat de 3 ans avec les Niçois.

Champion en titre avec Lille lors de la saison précédente, le technicien français Christophe Galtier va prendre la commande de l’OGC Nice pour les trois prochaines saisons. L’information a été rendue publique par le club ce lundi à travers un communiqué du président.

Après des tractations, les deux parties, Lille et l’OGC Nice, sont parvenues à un accord de 5 millions d’euros. «Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l’OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. », a déclaré le président de l’OGC Nice Jim dans un communiqué officiel.

Nice justifie son choix. « Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétitions européennes, et d’y être compétitif. » Christophe Galtier est donc attendu au centre d’entraînement de l’OGC Nice ce mardi.