France Ligue 1 : Cédric Bakambu se prépare à vivre son premier classique

Cédric Bakambu et l’Olympique de Marseille accueillent le PSG ce dimanche 17 avril 2022 pour le compte de la 32è journée de la Ligue 1 française. Le congolais va vivre par la même occasion son premier classique français

Avatar de Ange M Par 15/04/2022 - 22:46
France Ligue 1 : Cédric Bakambu se prépare à vivre son premier classique

Passé l’euphorie de la qualification en demi-finale de la Conference Europa League, Marseille fera face à un gros challenge en championnat. Les Phocéens se mesurent à l’ogre parisien pour le prestige. Les Marseillais prennent le match au sérieux même s’il n’y a pas d’enjeu au niveau du classement. C’est le cas du congolais Cédric Bakambu qui s’approprie le match.

«C’est vrai que le match du PSG se trouve dans un coin de notre tête. Car ça reste quand même le Clasico. Mais il ne faut pas minimiser le résultat d’aujourd’hui. Il faut savoir savourer, on va se remettre au travail dans les jours à venir pour préparer ce match au Parc des Princes comme il se doit. Tout est possible, c’est du football, ça reste un match avec 3 points à la clé. On va faire le maximum pour aller les chercher, mais il ne faut pas se mettre une pression particulière même si ça reste le Clasico » a-t-il déclaré.

L’Olympique de Marseille est dauphin du PSG au classement. Il compte 59 points et ne pourra pas rattraper les parisiens (71 pts) en cas de victoire. Les Phocéens luttent pour garder leur deuxième place.

LIRE AUSSI:   UFOA Zone B U20 : Le Bénin bat la Côte d'Ivoire et termine 1er de son groupe
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: