France – Ligue 1 : Buteur, Mounié guide le Stade Brestois face à Bordeaux Brest ( 29 ) Stade Francis le Blé le 19092020 Ligue 1 Uber Etats 4 ène Journée Stade Brestois / FC Lorient La joie des Brestois suite au 2 ème but inscrit par Steve Mounié.

France – Ligue 1 : Buteur, Mounié guide le Stade Brestois face à Bordeaux

Publié le : / Par

L’attaquant béninois Steve Mounié a montré la voie à suivre à ses coéquipiers après son entrée en jeu. Dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le Stade Brestois a battu cet après-midi les Girondins de Bordeaux 2-1. Un succès acquis dans la douleur et au bout du suspense.

Après cinq matchs sans succès, le Stade Brestois avait besoin de victoire pour souffler. Pour recevoir les Girondins, Olivier Dall’Oglio a choisi de titulariser Sébastien Cibois dans les buts brestois à la place de Gautier Larsonneur et a opté pour un 4-3-3 très attentiste avec Steve Mounié laissé au banc. Devant les assauts offensifs répétés des bordelais, les brestois s’offrent quelques occasions. Costil a dû se montrer décisif à trois reprises. Mais sur un contre éclair, le Sud-coréen Hwang Ui-jo, transparent jusque-là, échappe à Christophe Hérelle et ajuste Cibois pour l’ouverture du score (56e).
Désormais sous pression, Olivier Dall’Oglio décide de lancer ses cartouches dans la bataille, avec notamment l’entrée en jeu de Steve Mounié. C’est justement l’attaquant béninois qui va remettre les pendules à l’heure dans cette rencontre à la 80e minute. Il reprend victorieusement un ballon repoussé par Costil sur un tir puissant de Franck Honorat. Cinq minutes plus tard, Faivre, très en vue ce dimanche, a doublé la mise d’un tir du gauche dans la surface, contré par Laurent Koscielny dans un premier temps, pour finalement lober Costil (85e).
Avec cette victoire, la première depuis le 6 janvier 2021 face à Nice (2-0), le Stade Brestois se donne de l’air à la 11e place à deux points des Girondins de Bordeaux (10e).