Steve Mounier

France – Ligue 1 : Brest reprend sa marche pour le maintien avec un but de Steve Mounié

Publié le : / Par

Le Stade Brestois renoue avec la victoire de plus belle à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Après une courte période de disette, les Ty Zefs se sont servis de Dijon pour se relancer. Une victoire 3-1 dont un but du Béninois Steve Mounié qui permet aux Brestois de se relancer dans la course au maintien.

La galère du mois de février est désormais derrière les Brestois après après avoir enchaîné des rencontres difficiles avec des cadors de Ligue 1. Lille, Lyon puis Monaco pour un seul point pris en trois matchs. Il fallait stopper l’hémorragie et ils ont su bien le faire face à la victime parfaite, Dijon. A domicile, les Ty Zefs l’ont emporté 3-1 face au dernier de Ligue 1. Face à la lanterne rouge, les Brestois ont pris le contrôle des opérations en première période.

Avec un peu de difficulté à pouvoir prendre totalement le jeu à leur compte, les Brestois ont su être plus efficaces devant les buts. C’est d’abord Franck Honorat, lancé en profondeur, qui ouvre le score pour les locaux après avoir fixé parfaitement Racioppi à la 17e minute. C’était le 8e but de la saison pour Honorat. Le Français revient à la charge sur un corner qu’il exécute parfaitement et dépose le ballon sur la tête de Steve – Air – Mounié qui prend le meilleur sur la défense bourguignonne pour le 2-0 après 27 minutes de jeu.

L’attaquant international béninois inscrit ainsi son 7e but de la saison. Pour enfoncer le clou. Brest va ajouter un 3è but à la 40è minute grâce à Cardona bien servi par Jean Lucas. C’est aussi le 8e but de la saison pour Lucas. Entre-temps, l’Ivoirien Roger Assalé a réduit le score pour les Dijonnais à la 29e minute. Avec ce succès final 3-1, Brest respire et prend la 13e place avec 34 points.