Ahlinvi

France/Ligue 1 : Ahlinvi ouvre son compteur but, Mounié décisif, Allagbe sur le banc

Publié le : / Par

La 16e journée de la Ligue 1 se poursuit ce dimanche en France. Les internationaux béninois étaient en compétition avec leur club respectif. Et c’est le moment parfait choisit par Matteo Ahlinvi pour inscrire son premier but de la saison.

Fortunes diverses pour les Béninois évoluant en Ligue 1 française cette saison. Plongé tout au fond du classement, Dijon de Saturnin Allagbe recevait cet après-midi l’AS Monaco. Comme depuis l’arrivée de David Linares à la tête du dernier de Ligue 1, le gardien de but des Écureuils a une fois encore suivi toute la rencontre depuis la touche. Un sacré passage à vide pour Allagbe qui a vu son club tombé à domicile devant les Monégasques 0-1.

Du côté de Nîmes, les bonnes performances s’enchaînent pour Matteo Ahlinvi. Le milieu défensif Béninois a retrouvé un statut de titulaire depuis quelques journées. Ce dimanche, Ahlinvi a conclu ses dernières belles performances par un but. Il a inscrit le but égalisateur des Nîmois face à l’AS Saint-Étienne à Géoffroy-guichard à la 14′. Les Crocos ont finalement tenus en échec les Stéphanois 2-2 et sont toujours avant derniers de Ligue 1.

 

Déjà 6 matchs que Brest est invaincu en Ligue 1. C’est avec un bilan de 4 victoires et 2 nuls que les Brestois recevaient aujourd’hui Montpellier. Alors qu’ils étaient menés 1-0, les Brestois vont égaliser à la 58′ grâce à Philippoteaux sur une passe décisive de Steve Mounié. Le 10e du championnat s’en sort avec un point à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée par un nul de 2-2.