France/Ligue 1 : Ahlinvi encore buteur, Nîmes coule à domicile

France/Ligue 1 : Ahlinvi encore buteur, Nîmes coule à domicile

Publié le : / Par

L’année s’achève sur une mauvaise note pour Nîmes Olympique. Les Crocos ont été corrigés à domicile ce mercredi dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Ceci malgré l’ouverture du score de son milieu défensif béninois Matteo Ahlinvi.

Les Crocos ont cru terminer 2020 sur une victoire à domicile. Mais mal leur en a pris d’y croire trop tôt après l’ouverture du score de Matteo Ahlinvi à la demi-heure de jeu (31e). C’est le deuxième but de la saison pour le milieu polyvalent international béninois qui enchaîne les bonnes performances. Son deuxième but en deux matchs consécutifs. Mais ce n’était pas suffisant pour faire souffler un club en grande difficulté depuis le début de la saison.

Les Dijonnais y ont cru, faisant le dos rond pour parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Konaté (75e), puis à prendre l’avantage deux minutes plus tard sur une réalisation de Balde (77e). Deux buts entrecoupés de l’exclusion de Miguel, qui change tout (76e). Puis le DFCO porte l’estocade au bout du temps additionnel grâce au doublé de Konaté (90+3). Nîmes se retrouve du coup lanterne rouge de Ligue 1 avec cette sixième défaite de rang à domicile. Quant à Dijon de Saturnin Allagbe, il souffle un bon coup en se relançant dans la course au maintien.
Pour Matteo Ahlinvi, cette fin d’année aura été presque parfaite.