PSG vs OL Marcelo et Mbappe

France – Ligue 1 (30J) : Le PSG dompte l’OL et reprend les commandes

Publié le : / Par

En déplacement au Groupama Stadium ce dimanche en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1 française, le PSG a dompté l’Olympique Lyonnais par quatre buts à deux. Une victoire qui permet aux hommes de Mauricio Pochettino de reprendre les commandes du championnat, suite à la défaite inattendue de Lille.

Après la défaite de Lille face à Nîmes (2-1), tous les regards sont tournés vers le Groupama Stadium où a lieu la rencontre entre l’OL et le PSG. Un match qui devrait relancer la course au titre entre les différents prétendants. Et c’est sans compter avec la détermination du PSG avec son efficacité inouïe qui se signale après le quart d’heure. Très opportuniste, Kylian Mbappé reprend une première tentative de Verratti pour l’ouverture du score à la 15e minute. Dominateurs, les hommes de Mauricio Pochettino vont doubler la mise par l’entremise de Danilo à la 32e minute. 2-0, à la pause.

Du retour des vestiaires, Di Maria corse l’addition pour son équipe deux minutes après (47e), avant que Mbappé n’en rajoute un quatrième but pour son doublé de la soirée à la 52e minute. À quatre buts à zéro, tout semble être cuit et le réveil des Gones sera tardif. Islam Slimani va réduire le score dans un premier temps à la 62e minute avant que Cornet ne marque le second but pour son club à la 81e minute. Score à l’arrivée quatre buts à deux en faveur du PSG qui reprend la tête du classement. L’OL est désormais 3e à trois longueurs du leader.