France – Ligue 1 (27J) : Lille accroché à domicile par Strasbourg

Lille, actuel leader de la Ligue 1 française, a été accroché ce dimanche soir à domicile face à Strasbourg. La rencontre compte pour la 27e journée de championnat et s’est achevée sur le score d’un but partout. Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les hommes de Christophe Galtier monopolisent le ballon dans le camp alsacien, […]

Avatar de Justin Agbevo Par 28/02/2021 - 20:59
Lille vs Strasbourg

Lille, actuel leader de la Ligue 1 française, a été accroché ce dimanche soir à domicile face à Strasbourg. La rencontre compte pour la 27e journée de championnat et s’est achevée sur le score d’un but partout.

Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les hommes de Christophe Galtier monopolisent le ballon dans le camp alsacien, mais les franches occasions se font rares. Après une vingtaine de minutes, les Strasbourgeois commencent à sortir de leur torpeur et inquiètent la base défensive des Nordistes. À la 36e minute, coup de tonnerre au stade Pierre Mauroy. Sur une action offensive, Ajorque donne l’avantage aux Alsaciens. Après cette ouverture du score, les visiteurs prennent confiance et poussent. Lille, complètement à la rue, n’y arrive plus, alors que les Alsaciens vont passer à côté de l’aggravation du score à deux reprises. La pause intervient sur cet avantage partiel d’un but à zéro des Strasbourgeois.

À la reprise, le LOSC n’arrive pas à inquiéter la défense adverse. À l’heure du jeu, Galtier apporte quelques changements qui influent sur la physionomie de la rencontre. Enfin, Lille respire mieux avec quelques incursions offensives toutefois infructueuses. Il a fallu attendre la 86e minute pour voir l’unique but lillois de la partie. Sur un centre millimétré d’André, Fonte saute plus haut que Liénard et remet les pendules à l’heure. Après l’égalisation, les deux équipes sont allées au charbon mais plus aucun autre but n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Le LOSC s’en sort avec un nul et perd des points dans la course au titre. Néanmoins, il reste leader quel que soit le résultat de l’Olympique Lyonnais, en déplacement à vélodrome en clôture de la 27e journée.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: