France : Les premiers mots du camerounais Jean Onana à Bordeaux

L’international camerounais Jean Onana (21 ans) vient de s’engager pour cinq saisons avec les Girondins de Bordeaux, en Ligue 1 Française. Le joueur transféré par Lille compte rapidement se mettre au travail pour gagner sa place au sein du dispositifs des Marines et Blancs. Jean Onana, milieu de terrain camerounais de 21 ans s’est engagé […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 31/08/2021 - 15:56
France : Les premiers mots du camerounais Jean Onana à Bordeaux

L’international camerounais Jean Onana (21 ans) vient de s’engager pour cinq saisons avec les Girondins de Bordeaux, en Ligue 1 Française. Le joueur transféré par Lille compte rapidement se mettre au travail pour gagner sa place au sein du dispositifs des Marines et Blancs.

Jean Onana, milieu de terrain camerounais de 21 ans s’est engagé lundi avec les Girondins de Bordeaux pour une durée de cinq ans,  en provenance de Lille. Le montant de la transaction s’évalue à environ deux millions d’euros, auxquels s’ajoutent des bonus ainsi qu’un pourcentage à la revente. Arrivé au Losc en janvier 2020, le natif de Yaoundé avait intégré la réserve avant de disputer son premier match de Ligue 1 face à l’OM pour compenser les absences de Benjamin André, Xeka et Boubakary Soumaré. Prêté ensuite à Mouscron, l’international camerounais a disputé 29 matches pour deux buts inscrits la saison dernière en championnat belge.

La suite de sa carrière s’écrira désormais chez les Girondins de Bordeaux. Un bonheur pour le joueur camerounais.  « Franchement, je suis très heureux d’être ici parmi vous, c’est un club qui est fait pour moi parce que le projet déjà, ça m’intéresse et le plus important, c’est de donner le meilleur sur le terrain. J’aimerais remercier le président et le Directeur sportif pour la confiance qu’ils ont placée en moi, ce sont eux qui m’ont amené à Lille et aujourd’hui, je suis avec eux à Bordeaux. Je voulais les remercier pour la confiance et donner le meilleur pour leur rendre la confiance qu’ils m’ont donnée. Je pense que le projet est intéressant pour les jeunes comme moi. » A-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:   Arbitrage africain : Patrick Mboma dans un bavardage stérile

Jean Onana est surtout conscient de l’énorme défi qui l’attend avec les Marines et Blancs. « Je crois que l’équipe est en reconstruction et il y a beaucoup de travail. Déjà, mon objectif est de donner le meilleur d’abord pour le club, afin qu’on puisse atteindre l’objectif du club déjà et pour moi, donner les moyens de gagner une place et le reste, ça viendra tout seul. Je sais que pour les supporters, les couleurs marines et blanches sont très importantes et je donnerai le meilleur de moi pour amener les couleurs de Bordeaux plus haut. » A-t-il indiqué dans ses premières déclarations.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: