France : Les clubs amateurs reprennent du service pour la coupe de France Illustration picture of the French Cup trophy after the French Cup Final soccer match between Paris Saint Germain and Saint Etienne at Stade de France on July 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - --- - Stade de France - Paris (France)

France : Les clubs amateurs reprennent du service pour la coupe de France

Publié le : / Par

Les clubs amateurs de la France reprennent du service pour le compte de la Coupe de France. Ils ont reçu le quitus du ministère en charge des sports mardi 19 janvier de reprendre les entraînements cette semaine.

Contraints à l’arrêt de leurs activités depuis le deuxième confinement décidé fin octobre, les clubs amateurs vont reprendre du service pour le compte de la coupe de France. Ces clubs engagés dans cette Coupe sont donc autorisés à reprendre les entraînements cette semaine et ceci après des textes PCR obligatoire pour tous les joueurs.

« Le protocole sanitaire renforcé que [la FFF] a proposé pour permettre la reprise de la Coupe de France de football a été validé par le centre interministériel de crise du Gouvernement, annonce le ministère dans un communiqué. (…) Cette compétition hybride réunissant des clubs amateurs et des clubs professionnels est donc habilitée à reprendre dans le strict respect du protocole validé par les autorités sanitaires. Le ministère chargé des Sports autorise donc les clubs amateurs engagés dans l’édition 2020-2021 (…) à reprendre l’entrainement collectif cette semaine après un test PCR obligatoire pour tous les joueurs en vue d’une reprise les 30 et 31 janvier 2021. » peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, la fédération française a précisé que les matches prévus à ces dates compteraient pour les 5e et 6e tours de la Coupe de France.

« Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à (une) rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait », a averti mardi la FFF.

Tous les matches seraient programmés en début d’après-midi et à huis clos afin de respecter le couvre-feu fixé à 18 heures.