France

France : L’équipe type de la saison composée uniquement du PSG et de Lyon

Publié le : / Par

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels a présenté le dimanche dernier, les lauréates des trophées UNFP de la saison 2020-2021 de la D1 Arkema. Sept joueuses parisiennes et quatre lyonnaises forment l’équipe type de la saison.

A deux matchs de la clôture de la saison 2020-2021, l’UNFP a présenté les lauréates du trophé de la D1 Arkema. Plusieurs joueuses lyonnaises ont été primées dans l’équipe type du championnat féminin, qui rassemble les onze meilleures joueuses à leur poste.

Sept Parisiennes sont présentes dans l’équipe type, notamment Christiane Endler, Ashley Lawrence, Irène Paredes, Grace Geyoro, Sandy Baltimore, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Quatre Lyonnaises complètent ce onze type avec Wendie Renard, Sakina Karchaoui, Dzsenifer Marozsán et Delphine Cascarino

Malheureusement, aucune bordelaise ne figure dans cette équipe. Les efforts de ce groupe féminin n’ont pas été récompensé malgré une troisième place historique synonyme de qualification en Ligue des Champions.