Anne Hidalgo s’est montrée très ferme sur la situation du Parc des Princes. Le Maire de Paris a déclaré que le stade du PSG ne fera pas l’objet d’une vente. Un autre rebondissement dans les différentes joutes verbales entre la Mairie de Paris et le club de la capitale.
Le Parc des Princes « n’est pas à vendre » et « ne sera pas vendu » au PSG qui avait dans l’idée de l’acquérir. La maire de la capitale, Anne Hidalgo, lors d’une récente sortie médiatique, est resté inflexible sur le sujet.
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et les propriétaires souhaitaient agrandir l’enceinte ainsi que le moderniser en cas d’achat. Une option refermée par l’élu PS. « C’est une position ferme et définitive, tonne Hidalgo. Il s’agit d’un patrimoine exceptionnel des Parisiens », ajoute l’élue socialiste alors que son équipe disait jusqu’ici être ouverte au dialogue, même si la vente n’était pas son « option prioritaire ».
Le PSG n’a pas manqué de réagir par l’intermédiaire d’un porte-parole : « En fermant définitivement les discussions de rachat entamées depuis très longtemps et en refusant notre investissement très significatif pour rénover le Parc, la maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d’euros sur les contribuables parisiens. »
Un stade inauguré d’abord en 1897 puis en 1972 avec une nouvelle architecture, avec une capacité aujourd’hui de 48.000 places. L’enceinte de la Porte de Saint-Cloud accueille le PSG depuis 1974.