Les propos tenus par Noël Le Graët dans l’émission Bartoli Time sur RMC Sport, dimanche, sur Zinedine Zidane font l’actualité en France. Dézingué par plusieurs cadres et acteurs du football, l’entourage du président de la Fédération française de football remet les propos de ce dernier dans son contexte.
A en croire l’entourage de Noël Le Graët, les propos du président de la FFF ont été mal compris par les amoureux du cuir rond. Les proches du dirigeant du football français ont plaidé la « maladresse d’expression ».
« Le président a de très bons rapports avec Zidane. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d’Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu’il représente dans l’histoire du football français. En s’exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d’aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s’offrent à lui », plaide l’entourage de Noël Le Graët.
Dimanche, le président Le Graët a tenu des propos jugés « déplacés » lorsqu’il était interrogé sur l’avenir de Zinedine Zidane après la prolongation de Didier Deschamps sur l’émission Bartoli Time sur RMC. « Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Certains ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais surpris par ceux qui condamnent à l’avance ou qui ont des idées farfelues », a-t-il laissé entendre.
« Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d’histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps? Personne. » Il a enfoncé le clou en assurant n’en avoir « rien à secouer », a ajouté Le Graët.