France : Le Gabonais Merlin Tandjigora nommé entraîneur des U15 de l’US Vimy

Sociétaire de l’US Vimy (D5 France), le milieu de terrain gabonais Merlin Tandjigora a entamé sa reconversion. Préparant ses diplômes d’entraîneur, le joueur de 31 ans s’est vu confier l’équipe des moins de 15 ans (U15) de son club. « En quittant le Djoliba (D1 Mali, ndlr) la saison dernière, je suis retourné dans mon […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 14/12/2021 - 10:11
France : Le Gabonais Merlin Tandjigora nommé entraîneur des U15 de l’US Vimy

Sociétaire de l’US Vimy (D5 France), le milieu de terrain gabonais Merlin Tandjigora a entamé sa reconversion. Préparant ses diplômes d’entraîneur, le joueur de 31 ans s’est vu confier l’équipe des moins de 15 ans (U15) de son club.

« En quittant le Djoliba (D1 Mali, ndlr) la saison dernière, je suis retourné dans mon ancien club. Là, je me suis posé cette question : dois-je continuer à jouer ou penser à la reconversion », a confié le milieu de terrain dans les colonnes du quotidien gabonais L’Union du lundi 13 décembre 2021.

Par ailleurs, l’ancien du FC Metz et du SC Vila Real (Portugal) confie avoir trouvé un accord avec ses dirigeants pour prendre en charge les U15 du club afin de préparer ses diplômes d’entraîneur. Tout ceci grâce à ses expériences acquises. « J’en ai discuté avec les dirigeants de l’US Vimy. Et d’un commun accord, nous avons décidé de poursuivre l’aventure sur le terrain, tout en préparant mes diplômes d’entraîneur. Vu mon expérience, le club m’a confié l’équipe des moins de 15 ans. Je suis satisfait d’autant que je suis également des cours de management du sport », a ajouté Tandjigora.

Dans ses nouvelles fonctions, Merlin Tandjigora a confié avoir reçu l’autorisation de ses dirigeants afin de faire venir des joueurs africains dans le club. Une belle opportunité pour le Gabon, dont toute activité sportive est au repos.

 

Nos recommandations: