France : Le fils de Stéphane N’Guéma intègre le centre de formation Rennes

France : Le fils de Stéphane N’Guéma intègre le centre de formation Rennes

Publié le : / Par

Très jeune espoir du cuir rond gabonais, Alessio N’guéma, fils de l’ancien attaquant gabonais, Stéphane N’guéma, vient de signer un contrat d’un an pour intégrer le centre de formation du stade Rennais, en France.

Âgé de 15 ans, Alessio va essayer de convaincre le club de première division française pour espérer une carrière en son sein après l’expiration de son contrat. En effet, ravi de cet exploit réalisé par son fils, qui est très semblable à son début de carrière à l’extérieur, Stéphane N’guéma adresse ses félicitations à Alessio. « Reçois toutes mes félicitations fiston. Cette signature au centre de formation de Rennes FC (que je connais très bien et qui m’a permis de devenir un footballeur accompli) doit continuer à te pousser plus haut avec rigueur, sérieux et abnégation comme l’impose ton poste de défenseur. », a déclaré l’homme de 36 ans.

Après ses douze mois passés au centre de formation du club rennais, les dirigeants du club étudieront les performances du jeune joueur. Au cas où ses performances sont convaincantes, Alessio N’guéma va signer un contrat aspirant pour devenir salarié du stade Rennais. Alessio Nguema a été recruté par Fabrice Do Marcolino, responsable du recrutement du club dans le département Ille-et-Vilaine, en région Bretagne.

Son père, Stéphane N’guéma a suivi la même trace quand il a rejoint la France avec la même formation en 1999 à 14 ans avant de signer pro en 2003. Stéphane aura passé quatre saisons au Stade Rennais de 2022 à 2006 et a disputé 55 matchs et marqué 4 buts au total.